Introduction

À l’origine, j’ai créé cette page pour partager mes trucs “bouffe” qui me permettent de mieux manger sur la route.

Cependant, mes trucs “bouffe” se transforment rapidement en trucs “camionnage”.  De nombreuses rubriques apparaissent au fil du temps suite à des discussions que auxquelles je participe sur facebook et autres médias sociaux. Je constate que je ne suis pas le seul à se poser plein de questions depuis que j’ai débuté comme camionneur.

C’est bien beau un DEP en transport par camion mais grosso modo, on nous apprend à garder le camion et la remorque entre les lignes et à s’assurer que l’on revient en un seul morceau au terminal à la fin de notre run. Les “à cotés” ben on n’en parle malheureusement pas trop trop… Remarquez que cela n’est pas nécessairement un reproche mais plutôt une constatation.

J’ai donc décidé de mettre toutes sortes d’informations que je considère importantes pour le p’tit nouveau qui débute dans le métier. Il y a plein de choses auxquelles on ne pense pas lorsqu’on débute comme camionneur pis parfois ces p’tites choses là font toute la différence à la fin de notre journée. Tsé un rouleau de papier cul de spare dans le truck ça l’air de rien mais la journée que tu réalise que la seule toilette de la halte routière qui est disponible est disponible parce qu’il n’y a plus de papier cul dedans pis que ça fait 3-4 heures que tu roules pis que là ben ce serait le temps de laisser un peu de toi-même sur le bord du chemin, ben tu vas être ben content d’avoir ton p’tit rouleau à la porté de la main à ce moment là !

>—————————————-<
À replacer dans le bon contexte…
>—————————————-<

Ce n’est pas parce qu’on vit loin de la maison qu’il faut se priver de tous les plats que l’on adore à la maison. Certains voyagent bien alors que d’autres sont assez ordinaires une fois réchauffé…

La prémisse de cette page est que vous apporterez des petits plats préparés avec amour à la maison sur la route. Cependant, si vous êtes un amateur de plats congelés industriels (il y a quand même eu une bonne évolution depuis les fameux Kraft Dinners), la plupart des trucs mentionnés sur cette page pourront s’appliquer à vous aussi.

Je suis le premier à m’approvisionner en plats industriels lorsque j’ai mangé tous mes plats maison. Avec un p’tit peu de recherches et de gros bon sens, on arrive à manger presque aussi bien qu’à la maison à un coût très intéressant.

Il faut aussi savoir que de nombreux supermarchés offrent des petits plats préparés à coûts intéressants. Par contre, ils sont rarement congelés et il se peut que vous deviez les changer d’emballage pour éviter les pertes dues aux brûlures occasionnées par le froid ou encore éviter une rupture de la pédicule de plastique et des dégâts qui s’ensuivent dans le frigo.