Happy anniversary Diamond !!!

Un an déjà que Diamond fait partie de nos vies !!! Ça passe vite en titi !!! Quel plaisir de partager mon quotidien avec ce chien là. Elle est douce, elle répond bien aux commandements qu’on lui a apprit et surtout elle est une vraie p’tite boule d’amour ! Je ne sais pas vraiment comment se sont déroulées les six premières années de sa vie mais une chose est certaine c’est qu’elle profite maintenant à plein de l’amour qu’on lui donne et qu’elle n’hésite pas une seconde à nous la retransmettre à sa manière.

Elle s’est bien adapté à la vie familiale à la maison mais c’est vraiment sur la route qu’elle est le plus à l’aise. Je n’ai qu’à lui demander si elle veut aller en camion et elle se pointe le nez dans la porte de la maison afin que nous puissions partir immédiatement. De même, si elle m’entend préparer mes choses en prévision d’un départ, c’est pas long qu’elle fait les cent pas autour de moi car elle a hâte de repartir en camion. Puisqu’il m’arrive parfois de la laisser à la maison au lieu de l’apporter avec moi sur la route, je sais qu’elle sera malheureuse pendant quelques jours après mon départ. Heureusement, ce chien là n’a pas une once de rancune alors c’est la fête lorsque je reviens à la maison.

Un peu d’affection avant le souper
We salute you Commander Hadfield !

On peu dire qu’elle en a fait du chemin depuis le 21 juillet 2019 ! Dès sa première semaine avec moi, elle a eu la chance de se saucer les pattes dans l’océan Atlantique. On a aussi eu la chance d’aller sur la côte ouest à quelques occasions mais malheureusement ses pattes et mes orteils n’ont pas eu la chance de tremper dans l’océan Pacifique. On est passé près, quelques kilomètres tout au plus, mais on n’a pas eu l’occasion de se rendre au Pacifique. Un jour ça va être notre tour !

Entre temps, nous profitons de ces moments de pandémie pour découvrir de nouveaux horizons et rencontrer de nouvelles personnes. C’est un peu paradoxal dans ces moments troubles mais en tant que camionneur, je peux toujours traverser la frontière entre le Canada et les USA sans entrave. Nous avons donc la chance de rencontrer plein de personnes intéressantes qui croisent notre chemin. La présence de Diamond avec son caractère doux est souvent un excellent brise-glace. S’en suit de longues conversations où on apprend plein de choses intéressantes sur de nombreux sujets. La vie aux USA c’est loin d’être noir ou blanc comme on semble vouloir le démontrer dans les médias de masse. Dans la vraie vie, c’est beaucoup plus nuancé que ça.

Une pause bien méritée avant de poursuivre notre route en direction de Las Vegas, NV
À défaut d’aller se saucer les pieds dans l’océan Pacifique, on jase un brin avec un gros nounours près de Seattle, WA
Petite pause lors d’une promenade à Butte, MT
Il faisait chaud lors de notre promenade dans le Gooseberry Falls State Park à Two Harbors, MN

J’ai longtemps regretté d’avoir attendu aussi longtemps avant d’apporter un chien avec moi sur la route mais il y avait une raison pour ça. La route de Diamond et la mienne devaient se croiser à un moment donné. Il fallait juste attendre que ça arrive. Je pense que nous sommes tousles deux super heureux de la tournure des événements !

Ça n’a pas été facile pour Sookie d’intégrer la belle Diamond dans son pack mais c’est maintenant fait. Ce n’est pas encore 100% mais elle travaille fort et c’est grandement apprécié !
La marche, en sentier ou sur un trottoir est un exercice très bénéfique pour l’acceptation d’un chien vis à vis un autre chien. C’est fort probablement l’exercice le plus utile que nous avons utilisé pour permettre une cohabitation harmonieuse entre Sookie et Diamond.
Diamond adore la vie en famille mais c’est sur la route qu’elle est la plus heureuse. Elle adore se laisser guider vers de nouvelles aventures.
Quand tu as passé les six premières années de ta vie dans une cage ou encore attachée à une courte chaine, il y a des connaissances qui ne t’ont jamais été transmises par tes pairs.
Peu importe le climat, Diamond adore découvrir son environnement.

Je ne sais pas pendant combien d’années je pourrai encore partager la vie de Diamond. Je serai dévasté, comme à chaque fois qu’un de mes chiens meurt, lorsque viendra le temps pour elle de se rendre au paradis des chiens mais une chose est sure, c’est qu’elle aura eu la chance de profiter à plein de ses dernières années de vie en notre compagnie. Que ce soit à la maison ou sur la route, sa présence restera à jamais marquée dans notre coeur.

Happy anniversary ma belle Diamond !!! On repart pour une autre belle année ensemble ?

Happy anniversary Diamond !
fireman Written by:

Be First to Comment

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires