Bon ben après 818 jours sans publier un p’tit billet de rien du tout, on dirait que j’veux tout raconter avant de mourir ! LOL
La majorité de mon travail se déroule sur les routes des États-Unis d’Amérique mais j’ai eu la chance de parcourir pas mal de routes au Canada également. Voici donc quelques faits saillants de l’années 2019 sur les routes canadiennes. Les photos sont placées grossièrement d’est en ouest et non pas chronologiquement.
J’aime bien aller faire un tour dans les Maritimes. Surtout quand je dois prendre le traversier pour me rendre sur l’ile de Terre-Neuve. C’est magnifique quand la mer est calme. Par contre, il faut avoir le coeur solide quand Mère Nature se déchaîne au large et que le bateau tangue au gré des grosses vagues qui viennent se briser sur sa coque.
Ti-cul, mon grand-père Albert, me racontait ses aventures d’ingénieur (engineer) du CN. Il m’a raconté des dizaines de fois être allé à Cochrane, ON. D’ailleurs, il parait qu’un bonne partie de la ville de Cochrane de cette époque a été éduqué au Séminaire de Trois-Rivières et aurait eu à cette époque des liens solides avec la Mauricie. Small world hein ?
Des fois, tu passes à la maison et tu en profites pour faire un selfie !
J’ai commencé l’année 2019 en force en traversant le Canada d’est en ouest et ensuite en empruntant l’Alaska Highway au Yukon pour finir mon chemin en Alaska mais je ne croyais pas retourner dans le nord de sitôt…
Ben cré-moé, cré-moé pas, en mai je suis aller faire un tour à Yellowknife, NT ! Ce n’est pas le voyage le plus excitant que j’ai effectué de toute ma vie mais je suis bien heureux d’avoir eu la chance de me rendre là-bas.
Out west comme disent les anglais, il y a nos magnifiques Rocheuses. Quand on passe par la Transcanadienne (Highway 1) on entre dans les montagnes dans le coin de Banff, AB.
Be First to Comment