RETOUR SUR 2019 – PARTIE 3

Au cours de l’année 2019, j’ai eu la chance de découvrir ou redécouvrir des endroits vraiment cool. Certains de ces endroits feront probablement l’object d’un billet leur étant exclusivement destinés mais en attendant, voici un rapide tour d’horizon.

Salt Lake City, UT J’adore cette ville. Le truckstop de la chaine Loves est situé à 1 coin de rue du train qui m’apporte au centre-ville. La passe de transport en commun coûte autour de 7 USD et nous permet de se déplacer partout en ville. Pis si tu es déjà au centre-ville, sache qu’il y a un quadrilatère très bien identifié où tu peux prendre le transport en commun gratuitement. C’est vraiment cool pour les déplacements.

Le Gateway est un gros centre commercial et de divertissement qui a probablement connu ses années de gloire lors des Jeux Olympiques. Il y a maintenant plus de locaux vacants que de locaux loués mais c’est tout de même un bel endroit pour passé un après-midi à se prélasser près du centre-ville.
Le City Creek Center est “LE” centre d’achat au centre-ville. En fait, c’est presque le quart du centre-ville à lui seul ! LOL
Avec son toit rétractable, il fait beau à l’année sur le mail. C’est moderne et propre et on retrouve toutes les grandes chaines nord-américaines au même endroit.
Ça c’est le creek du City Creek Center. C’est un vrai cours d’eau naturel qui coule en ville.
Comme dans toutes les grandes villes d’Amérique du Nord, on retrouve des trottinettes électriques partout à SLC. Pour de courtes distances, c’est magique. C’est rapide et pas besoin de se casser la tête pour la stationner ou en trouver une autre plus tard dans la journée. L’application de la compagnie de trottinettes nous permet d’en trouver une rapidement à proximité de nous. Il y a plusieurs compagnies qui louent des trottinettes alors il faut s’assurer qu’on utilise la bonne application avec la bonne trottinette sinon ça ne fonctionne pas. Il faut cependant savoir que c’est relativement dispendieux de se promener avec ça. Ce n’est pas une solution permanente de transport urbain. Mais ça dépanne, surtout dans les endroits moins bien desservis par le transport en commun.

Mis à part m’arrêter dans un truckstop ou encore au fameux Big Texan Steak House, je dois avouer bien humblement ne pas avoir eu la chance de visiter la ville d’Amarillo, TX. Néanmoins, si vous passez sur l’Interstate 40 dans ce coin là, vous devez faire un arrêt au Big Texan pour au moins 2 raisons: 1- le steak bien évidemment et 2- le serpent à sonnette !!!

Je ne vous en dis pas plus. À vous de trouver à quel endroit se trouve le serpent et le saluer de ma part et surtout de la part de mon beau-père à qui j’envoie de nouvelles photos de notre ami commun à chaque fois que je passe dans le nord-ouest du Texas.

Les publicités sont très visibles le long de l’autoroute pis une fois rendu, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper d’endroit.
Bien sur, c’est un trappe à touristes mais ça vaut quand même le détour !
Un jour, je vais me gâter. Malheureusement, les cornes sont plus larges que mon auto alors je vais devoir trouver un autre endroit pour les accrocher…

Naturellement, je n’ai jamais vraiment eu d’affinité pour la culture latine. Ils sont bien gentils les latinos mais je ne ressentais pas le besoin d’en connaître plus à leur sujet. Ça c’était avant que je découvre la magnifique El Paso, TX ! Quelle superbe ville situé sur la rive nord de la Rio Grande qui la sépare de sa jumelle Ciudad Juárez de la province de Chihuahua au Mexique.

Pour le touriste, cette ville se marche bien. C’est même possible de traverser le pont menant au Mexique à pied et d’entrer au Mexique ! Par contre, il est conseiller de faire quelques recherches avant d’y aller car côté sécurité, ce n’est pas pareil au sud de la frontière et il faut redoubler de prudence.

Disons que ça fait changement des clôtures de chantier de construction que l’on voit généralement. Ça ajoute plein de couleur et c’est beaucoup moins agressant.
J’me sens observé…
Mon coup de coeur de cette première visite. Dave’s Pawn Shop est quelque chose à voir ! Ça vaut un futur billet juste pour cet endroit !
On retrouve de tout chez Dave. Il faut vraiment prendre le temps de regarder pouce par pouce car ça déborde d’objets tous plus hétéroclites les uns que les autres.
Si tu passes è El Paso, tu DOIS aller faire un tour chez Rocketbuster Handmade Custom Boots. T’as pas le choix, c’est un incontournable. Je ne trippe pas bottes de cowboys mais tu ne peux pas demeurer impassible devant ces oeuvres d’art. Impossible.
Chaque pièce est unique et peut compter des centaines d’heures de travail. De vraies oeuvres d’art.
Nevena, la Boss Lady de l’atelier, rencontre chaque client et conçoit avec eux les plans de sa future création. Une fois les plans approuvés par les clients, ceux-ci sont remis aux artistes qui verront à traduire sur cuir les esquisses. Des photos seront envoyés régulièrement aux clients pour s’assurer de leur entière satisfaction.
On retrouve sur place, la plus grosse paire de bottes au monde. Ce sont de véritables bottes et celles-ci se retrouve dans le livre Guinness !!!

Si une visite vous intéresse, svp contactez Nevena ou un membre de l’équipe au préalable afin de maximiser votre expérience. Il s’agit d’une petite équipe et tout le monde travaille fort alors c’est important pour eux, et pour vous, que les ressources soient disponible lors de votre arrivée.
fireman Written by:

Be First to Comment

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires