Au cours de l’année 2019, j’ai eu la chance de découvrir ou redécouvrir des endroits vraiment cool. Certains de ces endroits feront probablement l’object d’un billet leur étant exclusivement destinés mais en attendant, voici un rapide tour d’horizon.
Salt Lake City, UT J’adore cette ville. Le truckstop de la chaine Loves est situé à 1 coin de rue du train qui m’apporte au centre-ville. La passe de transport en commun coûte autour de 7 USD et nous permet de se déplacer partout en ville. Pis si tu es déjà au centre-ville, sache qu’il y a un quadrilatère très bien identifié où tu peux prendre le transport en commun gratuitement. C’est vraiment cool pour les déplacements.
Mis à part m’arrêter dans un truckstop ou encore au fameux Big Texan Steak House, je dois avouer bien humblement ne pas avoir eu la chance de visiter la ville d’Amarillo, TX. Néanmoins, si vous passez sur l’Interstate 40 dans ce coin là, vous devez faire un arrêt au Big Texan pour au moins 2 raisons: 1- le steak bien évidemment et 2- le serpent à sonnette !!!
Je ne vous en dis pas plus. À vous de trouver à quel endroit se trouve le serpent et le saluer de ma part et surtout de la part de mon beau-père à qui j’envoie de nouvelles photos de notre ami commun à chaque fois que je passe dans le nord-ouest du Texas.
Naturellement, je n’ai jamais vraiment eu d’affinité pour la culture latine. Ils sont bien gentils les latinos mais je ne ressentais pas le besoin d’en connaître plus à leur sujet. Ça c’était avant que je découvre la magnifique El Paso, TX ! Quelle superbe ville situé sur la rive nord de la Rio Grande qui la sépare de sa jumelle Ciudad Juárez de la province de Chihuahua au Mexique.
Pour le touriste, cette ville se marche bien. C’est même possible de traverser le pont menant au Mexique à pied et d’entrer au Mexique ! Par contre, il est conseiller de faire quelques recherches avant d’y aller car côté sécurité, ce n’est pas pareil au sud de la frontière et il faut redoubler de prudence.
Be First to Comment