L’année 2019 a été une année faste en voyages et en découvertes. J’ai eu beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux endroit où je n’avais jamais eu la chance de d’aller auparavant.
Il faut dire que l’année a commencé sur les chapeaux de roues quand mon dispatch m’a offert une belle livraison en Alaska ! Étant donné que je devais débuter mon périple entre Noël et le Jour de l’An, j’ai offert à Carole de venir faire le voyage avec moi.
On a donc été sur la route pendant près de 3 semaines. Pendant cette période, nous avons roulé du Québec jusqu’à Fairbanks, AK avant de redescendre au Montana où nous avons ramassé de l’équipement minier que nous avons livré à Sudbury, ON avant de revenir vers la maison.
Ce voyage en compagnie de Carole est sans contredit le moment fort de l’année 2019 et je dirais même de ma carrière !!!
Nous voilà prêt à quitter le confort de la maison en plein temps des Fêtes pour traverser le continent et aller livrer notre précieuse marchandise en Alaska.
En entrant en Alaska, on doit acheter un permis pour circuler en camion ou encore plaquer le le camion. Le permis est bon pour 1 mois, la plaque, pour une année complète. Étant donné que j’espérais pouvoir y retourner au cours de l’année, j’ai pris une plaque ! Malheureusement, elle n’aura servi qu’une fois mais ça va faire un beau souvenir dans mon bureau !
Si vous demandez à Carole ce qu’elle a retenu de son voyage en Alaska, elle vous répondra que ce sont les paysages à couper le souffle au Yukon !!! En effet, le Yukon est vraiment magnifique ! Surtout que la route pour se rendre à Fairbanks en droite et plane comme une planche à repasser. Y’a rien à voir entre la frontière du Canada et Fairbanks, ce qui est bien dommage…
Tsé quand tu roules sur la neige pendant des heures, ben ça fait de belles sculptures sur ton camion.
Mon ami Taavi m’avait indiqué que nous passerions à proximité de sources thermales ouvertes tout au long de l’année. C’était tout de même pas un p’tit -5°C qui allait nous empêcher d’aller essayer ça !
L’eau était juste correcte. Un peu chaude en se sauçant mais notre corps s’est rapidement habitué et nous avons vraiment trippé dans le bassin ! Il y a un bel aménagement et c’est vraiment un endroit agréable à visiter.
Comme vous pouvez surement le remarquer, il y a un p’tit espace entre les planches des vestiaires. En été, c’est certainement une bonne idée. En hiver, ben disons que ça accélère la transition entre le costume de bain et le linge sec…
C’est-y pas magique comme endroit ça ?
Tsé quand t’es pogné pour regarder ça avant de te coucher…
Par ici, on a toujours un peu peur de frapper un chevreuil… Par là-bas, ce sont des bisons que l’on rencontre sur notre route. Ça fesse pas mal plus qu’un bambi…
Je n’étais pas le seul à porter la barbichette…
Quand on nous dit que c’est immense un grizzly, ben c’est pas de farces !!! Pis leurs griffes sont de la largeur de notre face alors on leur doit tout notre respect et surtout, on doit leur laisser toute la place dont ils ont besoin !
Y faisait frette en ta quand jai livré mon voyage en Alaska. Pis mon rolltite était pas mal congelé lui aussi alors j’ai du le gosser plus de 90 minutes pour l’ouvrir pendant que l’opérateur demeurait bien au chaud dans son lift… J’étais pas fâché de revenir à la chaleur une fois mon voyage débarqué et mes rideaux refermés.
Sur le chemin du retour, on a rencontré des corbeaux bien curieux et surtout, très intéressés par notre bouffe !
Quand on vous dit que c’est beau…
Ça résume assez bien notre voyage. De longues routes en très bon état et des montagnes qui nous accompagnent tout au long de notre route.
J’ai été agréablement surpris par la qualité des routes sur l’Alaska Highway. Je m’attendais à rouler sur des routes défoncées ou encore sur des routes de gravel mais non, la route est asphaltée et d’excellente qualité !
Like this: Like Loading...
Be First to Comment