L’art de tirer dans le fond de ta chaloupe (ou de ta remorque) !

Partout dans le monde, des personnes ou des groupes sont en désaccord avec ce qui se passe autour d’eux. Dans bien des cas, il ne se passe rien pantoute. Ça chiale dans les chaumières, autour de la machine à café pis sur quelques pages sur les médias sociaux. On traite tout le monde de caves mais on reste assis sur son gros cul. Pis c’est correct comme ça. Faut savoir choisir ses guerres après tout !

Dans d’autres cas, la “cause” est trop grande pour la laisser passer sans faire quelque chose. On se crinque, la pression monte pis on veut tout casser ! Faut qu’on fasse quelque chose pis ça presse !!!

Pis c’est là que ça chie car bien souvent, une p’tite gang s’emballe sur les médias sociaux, pense avoir tout ce qu’il faut pour faire valoir ses points concernant la “cause” pis commence à s’écarquiller d’un bord pis de l’autre sans avoir vraiment une planification de gestion de crise. On est en crisse donc on peut faire ce qu’on veut pis ça va marcher right ?

Dans un monde idéal, oui, ça pourrait marcher pis ça pourrait être écoeurant comme impact pis on pourrait obtenir tout ce que l’on veut et même plus. Avec nos lunettes roses pis notre pendentif de licorne, ça marcherait en crisse pis tout le monde se mettrait à genou devant nous pis l’affaire serait ketchup !

Malheureusement, nous ne vivons pas dans un monde idéal pis il faut savoir se préparer adéquatement pour faire passer notre message et ne pas avoir l’air d’une bande de ti-clins.

Je sais que ça peut paraitre contre-productif mais pour une heure de manif, il va falloir INVESTIR des centaines d’heures de PRÉPARATION. Des centaines d’heures, t’es malade el gros ?!?!?

Ben non je ne suis pas malade. Je suis réaliste. Dans le monde actuel, ce n’est pas tant ta manif qui va éventuellement faire bouger les choses mais bien les centaines d’heures que tu vas passer à préparer ton IMAGE DE MARQUE, à préparer tes COMMUNIQUÉS DE PRESSE, à planifier l’HORAIRE DES COMMUNICATIONS avec les différents médias, à MONTER TA STRATEGIE d’actions, à INVENTORIER ET RECUEILLIR DES APPUIS à ta cause, à CRÉER DES COMITÉS d’action et bien d’autres choses qui doivent être effectuées avant que la populace apprenne qu’est-ce qui nous tape sur les nerfs et ce qu’on entend faire pour parvenir à nos fins.

Dans ce type d’actions, il faut être en contrôle de tout avant, pendant et après la manif et les revendications. Il faut contrôler le message, l’image, la manif elle-même et tout ce qui l’entoure !

Pensez-vous vraiment que le printemps érable aurait eu autant de “succès” si tout ça n’avait pas été préparé à l’avance dans les bureaux des syndicats qui soutenaient les étudiants ? Pensez-vous vraiment que toutes les causes que l’on retrouve avec des centaines ou des milliers de pancartes dans la rue sont le fruit d’une rencontre dans un Tim Horton pis go on y va ?

La manif, ce n’est que la pointe de l’iceberg ! C’est loin d’être l’iceberg tout entier !!!

À partir de maintenant, la côte va être doublement difficile à remonter car on passe tous pour une bande de ti-clins qui ne veulent pas avoir du soleil dans face pis qui se demande à quoi ça sert de l’huile dans les hubs ! On a une crisse de côte à remonter !

Vous voulez que les choses bougent et qu’on vous reconnaisse comme des professionnels ? Ben va falloir que vous agissiez en professionnels sinon vous allez encore chiquer de la guenille dans 10 ans ! Ça peut aussi vouloir dire que vous devrez regarder à l’extérieur de vos rangs si vous ne trouvez pas toutes les compétences recherchées à l’interne. C’est ben plate mais c’est comme ça que ça marche en 2016. Êtes-vous prêt ?

One thought on “L’art de tirer dans le fond de ta chaloupe (ou de ta remorque) !”

  1. Sa vas dans le même sens que j’ai toujours dis ,,, ont demande 3 ou 4 points majeurs et serieux ,,, probablement pour nous les vieux chauffeurs il est trop ,, 🤔tard mais croyez Moi ont n’a eu des belles années en 80 et 90 , j’ai toujours travailler pour des assez bonne ( cie ) j’ai travaillé 7,5 ans en Alberta ce fut super 👍 ,, A chaque Cie je me suis toujours battue pour etre payer pour chaque hr travaillé,, je n’ai jamais accepté d’etre A forfait Hr travailler hr payer ,,, depuis 42 ans je me suis toujours investit avec mes collègues et ami camionneurs comme tu le dis si bien ,, gagnon nos batailles ont n’est pas Roi mais ont peut ce faire respecter ,,, Les babines faut que sa suivre les BOTINES ,,, en commençant par le tarif , assurances , et FOND DE PENSION C’est la base ,, arrêtons d’accepter le forfait le Beau truck et les promesses des Dispatchs ,,, vos Femmes sont a la maison avec les enfants Toi qui pense a ton sunvisor et eux ,,,Elle pense si tu vas etre la ce week end ,, Priorités a la bonne place ou un Temps pour chacque chose ,, ont n’a le plus beau metier ,, ce lever avec le Soleil ☀️ et ce coucher avec ,,, PRICELESS ,,, Il y a des Lois pour des raisons ,,, sa ne pourras jamais aller tous d’un sens ,,, Bonne route,,, Je vais pousser pour mon 10 millions de km avant ma retraite dans 2 ou 3. Ans 👊👊 Q’un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *