C’est parti mon kiki !

Ouais ben disons que dernièrement, je ne peux me plaindre que ma vie est plate. Après 8 mois d’une routine lourde mais rassurante, je suis maintenant arrivé dans mon nouveau métier et j’apprends à tous les jours que la certitude qui a marqué mes 25 dernières années  sur le marché du travail, c’est quelque chose de révolu. Du moins pour l’instant. Peut-être qu’avec les années, ça va s’estomper un peu et que je vais redevenir zen face à ce que me réserve demain mais pour l’instant, ma seule certitude c’est que dans ce métier, tout peut changer du jour au lendemain. Je ne dis pas ça de façon négative, bien au contraire. C’est juste que ça bouge beaucoup et vite et parfois ça me donne un petit vertige… Mais bon, peut-être que ça va me passer lorsque je me saucerai les pieds dans le Pacifique ou encore que je déambulerai tranquillement sur la Strip à Vegas dans quelques semaines… 😉

Comme je vous le mentionnais dans mon dernier billet, j’ai été embauché par la compagnie Truck’n Roll et j’ai débuté mon travail lundi dernier. Après une longue séance de paperasse – moi qui trouvait qu’on avait de la paperasse dans la fonction publique, c’est rien comparé avec le transport par camion. Surtout quand on veut rouler aux USA. Ça prend encore plus de paperasse !!! Ensuite j’ai eu droit à une belle présentation sur la compagnie et les nombreuses règles qui encadreront mon travail. C’est loin d’être évident mais en même temps, il faut que je me donne le temps d’assimiler tout ça même si dans les faits, j’aimerais bien tout savoir sur le bout des doigts immédiatement. Que voulez-vous. Pendant de nombreuses années, j’étais une source de références pour mes collègues et là je dois tout recommencer à zéro. Disons qu’il faut parfois faire preuve de beaucoup d’humilité mais je vais y parvenir et j’espère qu’un jour je serai en mesure d’aider les p’tits nouveaux qui se joindront à notre équipe.

Ainsi donc, lundi en fin de journée, j’ai appris que je devais me rendre au Nouveau Brunswick pour aller livrer de la marchandise à l’est de Moncton pour ensuite récupérer une autre cargaison destinée à l’ouest américain. J’ai profité de mon court séjour pour prendre quelques photos. Disons qu’en milieu rural, dans ce coin du pays, mes amis pompiers volontaires ne l’ont pas toujours facile…

Port Elgin Fire Station
Port Elgin Fire Station

Sur le chemin du retour, j’ai rêvé à comment ça pourrait être tripant en mozus de partir de la côte est et aller livrer ma cargaison dans l’ouest lors de ma première assignation. Cependant, je me suis concentré à me rendre sécuritairement à destination et ensuite à ramener le tout à mon terminal d’attache. Malgré toute ma bonne volonté, j’ai bien failli prendre le clos. C’est que, voyez-vous, mon dispatch m’a appelé alors que je roulais pour me faire part de m’envoyer sur une tournée nord-américaine dès le 1er juin !!!

Le problème ce n’était pas d’utiliser mon cellulaire au volant. J’ai un beau petit casque bluetooth que belle-maman m’a offert à Noël spécialement pour ce genre de situation. À l’instar de Jean Charest à l’époque, moi je demeure en contrôle de la situation en ayant les “deux mains sur le volant.” Mais avouez que ça fesse dans l’dash de se faire offrir une tournée de 24 spectacles en 58 jours après seulement 3 jours d’emploi !!! C’est hot par ordinaire ça.

À mon arrivée à mon terminal, on m’a informé officiellement que je partais dès lundi en direction de l’État de New York en préparation de la tournée qui se mettra officiellement en branle le 19 juin prochain à Chicago. Ensuite direction de l’ouest canadien, de la côte ouest américaine, du Texas avant de venir faire les 12 derniers shows dans le nord-est des USA et du Canada. La tournée se terminera le 28 juillet à Toronto. Fiou !!!

Disons que c’est difficile de ne pas tripper quand on se fait offrir une telle tournée. J’ai vraiment vraiment hâte de débuter et de venir partager avec vous mes souvenirs de voyage.

À bientôt !

One thought on “C’est parti mon kiki !”

  1. Super content pour toi mon JP bien mérité tient nous au courant de la suite. Je viens d’arriver de Punta Cana (vendredi soir) je m’attends d’avoir un appel demain pour mon premier départ solo qui serait dimanche. A suivre !!

    Daniel

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *