Formation terminée ! En route pour le stage !!!

Ma dernière journée de ma formation au CFTC s’est déroulée hier. Après quelques heures d’ateliers, nous sommes tous allé diner dans un resto. Par la suite, nos invités sont venu nous rejoindre à l’école afin que nous leur présentions collègues et enseignants, qu’ils visitent nos locaux, qu’ils puissent même s’amuser sur les simulateurs de conduite et, oh comble de joie, que nous leur fassions la démonstration que toute ces heures passées loin d’eux ont vraiment servies à quelques choses.

En effet, des camions étaient à notre disposition afin que nous puissions faire une p’tite balade en leur compagnie. Étant donné le grand nombre d’invités, les balades ont été limités à un p’tit tour dans le parc industriel adjacent à l’école ainsi que sur le circuit routier situé derrière l’école. La petite randonnée n’a pas été propice à la conduite autoroutière mais elle nous a toute de même permis de démontrer notre savoir faire à ceux et celles qui nous accompagnaient.

Maintenant, il est temps de me concentrer sur la prochaine étape: le stage. Ça débute demain pour moi. Certains on déjà débuté leur stage depuis quelques jours. D’autres ont quitté ce matin. Pour moi et plusieurs de mes collègues, c’est demain que ça commence. C’est un rite obligé oui mais aussi tellement nécessaire. C’est maintenant que l’on quitte le confort relatif de l’école pour se retrouver dans la vraie vie. On va tous vivre un choc culturel. Pour certains, ce sera un peu plus difficile que d’autres mais nous allons tous réaliser que nous commençons à peine à apprendre comment ça ce passe dans ce métier. C’est ça la beauté d’un métier comme celui-ci. On apprend quelque chose de nouveau à tous les jours.

À mes collègues du projet 13523, je souhaite donc un stage rempli de beaux défis. Même si parfois votre journée ne va pas à votre goût, n’oubliez pas de sourire car vous n’avez pas consacré les 8 derniers mois de votre vie pour travailler dans un métier qui vous fait babouner. Des chialeux, il y en a déjà trop dans ce métier-là. Faudrait pas qu’on contribue à en ajouter encore plus.

Pour terminer, je vous laisse sur ces paroles remplies de sagesse de notre bon vieux PA.

Fioulle !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *