Semaine 29 – The end is near !

Dans mon billet du 24 mars, je vous ai dit que j’allais être plus à mon affaire et que je reviendrais vous parler plus rapidement. Dans les faits, c’est presque ce qui est arrivé. Dès la semaine suivante, j’ai publié un billet à saveur politique mais ensuite ça c’est gâté. Je ne sais pas si ça vous est arrivé souvent vous de quitter une carrière pour en débuter une autre totalement différente alors que vous êtes toujours aux études mais moi c’était ma première fois et j’ose espérer ma dernière. Pas que je veut me plaindre. Loin de là. C’est moi qui a choisi ce changement de carrière et j’en assume toutes les conséquences cependant, je dois avouer que les choses ont été passablement vite au cours du dernier mois et j’ai dû faire des choix. C’était moi ou vous. Vous devinez assez bien qui a passé en premier. ;-)

Il y a donc eu cette fin de carrière pour le gouvernement fédéral. À commencer avec la fin d’un projet spécial sur lequel je travaillais depuis septembre dernier suivi d’une possible extension qui a été modifiée à la dernière minute à deux occasions en moins d’une semaine ce qui m,a laissé une grosse journée pour aviser ma gestionnaire que mon aventure se terminait là. Comme dans là, là !!! J’avais donné ma parole que je ne retournerais pas sur mon poste d’attache – lequel poste je m’en étais absenté depuis plus de 15 mois – car je n’étais plus “fonctionnel” sur celui-ci et il était hors de question que je retourne me tourner les pouces en attendant de finir ma carrier quelques jours plus tard alors il devenait impératif que je complète la paperasse confirmant mon départ de la fonction publique fédérale dans le plus brefs délais. C’est donc en catastrophe que j’ai avisé ma patronne et son adjointe de mon départ et que j’ai complété la documentation requise. Ensuite, j’ai “liquidé” ce qui se trouvait sur mon bureau, avisé la TI du retour de mon portable et de tous les autres accessoires qui l’accompagnait et remis ma carte d’accès lorsque j,ai traversé les portes du bureau pour une dernière fois. Disons qu’on était loin de la scène romantique où l’employé quitte sous les regards humides de dizaines de confrères et consoeurs qui lui disent au revoir. Faut pas se faire de cachette. Il n’y a pas beaucoup d’employés le vendredi après-midi alors c’est de façon pratiquement incognito que j’ai quitté ce qui a été mon deuxième chez-nous pendant 25 années. Mais c’est aussi bien ainsi. J’ai quitté sans verser une seule larme. Comme un grand garçon !

Maintenant, je peux me consacrer à temps plein à terminer ma formation de camionneur. C’est fou ce qu’on peut en faire des choses quand on gagne 37.5 heures de liberté par semaine. Pis comme ce sera les seules vacances dont je pourrai profiter avant un bon moment, j’essaie de relaxer un peu tout en m’occupant de ma todo list.

Mes cours tirent à leur fin. Il me reste officiellement moins d’une semaine d’école. Ensuite, ce sera mon stage de 90 heures qui débutera dès le 5 mai. Ensuite, et bien en théorie, je devrais débuter ma carrière avec la compagnie qui m’accueillera pour mon stage mais comme rien n,est jamais officiel tant que tous les papiers sont signés, je préfère attendre encore un peu avant de vous en dire plus. Avec toutes les surprises que j’ai vécues depuis 2-3 semaines, je préfère demeurer prudent. Si ma nouvelle carrière débute de la même manière que celle qui vient de se terminer, la prudence est réellement de mise. On s’en reparlera plus tard.

On moment d’écrire ces lignes, j’éprouves d’importantes difficultés à effectuer mes mises à jour sur mon blog. J’ai modifié quelques paramètres en mars dernier et il semble qu’une des mises à jour que j’ai effectuée me cause des problèmes. Je vais donc travailler là-dessus au cours des prochains jours alors il est possible que la prochaine fois que vous viendrai ici, que vous remarquiez qu’il y a eu plusieurs changements. Que voulez-vous. Nouvelle vie = possibilité d’un nouveau blog revampé.

Souriez, la vie est belle !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *