Semaine 1 complétée

Bon ben la première semaine de formation et maintenant complétée. Je suis pas mal heureux de voir commet ça c’est déroulé. Je dois dire que je m’étais bien préparé mais j’appréhendais tout de même cette première semaine.

Je ne peux pas encore dire que tout fonctionne à mon goût, mais j’ai déjà été en mesure d’apporter certains changements à ma nouvelle routine afin que ça soit moins stressant. J’ai déjà de grosses journées alors je n’ai pas besoin de stress inutile.

Lundi : Mon plus gros stress est d’arriver à Québec en pleine heure de pointe. Il n’y a malheureusement pas grand chose à faire sinon de partir de Shawinigan-Sud à midi. Bien que ce soit tentant, je n’ai pas l’intention d’hypothéquer inutilement mes journées du jeudi et vendredi alors c’est hors de question. Il faut donc que je m’assure que tout ce que je passe chercher à la maison avant de partir pour Québec soit prêt. De cette manière, j’arrive, je ramasse mes choses pis go à Québec.

En procédant ainsi, j’arrive au CFTC à une heure raisonnable, ce qui me laisse le temps de souper et de relaxer un peu avant de commencer mes cours à 18 heure. Par contre, pas  question de passer à l’appart en arrivant à Québec sinon, je vais être pris dans le gros trafic et je n’aurai pas le temps de souper.

Mardi : Je dois m’assurer d’avoir tout ce qu’il me faut pour la journée dans le coffre de l’auto en quittant l’appartement. Lunchs pour le dîner et le souper ainsi que les collations car  bien que ce soit possible de repasser par l’appart avant de monter au CFTC, je perds un temps fou dans le trafic et ce temps-là, je préfère l’utiliser à m’entrainer à l’école. Donc départ du bureau à 15 heure, autoroute 73 Nord jusqu’au CFTC, entraînement pendant une heure, douche et souper. Reste à souhaiter que l’endorphine générée lors de l’entraînement va me mener jusqu’à 22 heure !

Mercredi : La routine est similaire mais je dois aussi m’assurer de mettre tous les gugusses que je veux ramener à la maison dans l’auto car je ne retournerai pas à l’appart à 22 heure. Je vais plutôt me diriger en direction de Trois-Rivières pour y passer les 60 prochaines heures.

Jeudi et vendredi : Journées passées au bureau à Shawinigan-Sud et dodo à la maison. La routine normale quoi. C’est le temps de faire les commissions car lorsque je suis à Québec, je n’ai pratiquement pas une minute de disponible pour le magasinage.

Samedi : Je pars le matin de Trois-Rivières avec mon lunch et quelques collations, je passe la journée au CFTC et je suis de retour vers 18 h 30 à la maison. Vraiment rien à changer ici.

Dimanche : Le jour du Seigneur ! Ben en fait, c’est la journée de préparation pour la prochaine semaine. Cuisson des lunchs pour les prochains jours, lavage, révision des notes de cours de la semaine précédente et entraînement. Ensuite dodo pas trop tard car la semaine commence raide avec 3 grosses journées en ligne.

En gros mon horaire ressemble à celle d’un camionneur. Contrairement à celle de bien des camionneurs, elle variera peu tout au long de la formation. Je trouve que c’est un bon moyen de m’adapter à la réalité de ma future nouvelle vie. Quand la formation pratique va débuter, ça va être encore plus près de la réalité car je vais passer de longues heures dans un camion au lieu de les passer dans une salle de cours. Ça va commencer à ressembler un peu plus à la vraie job.

La semaine prochaine, je vous parle de mon groupe d’apprentis truckers. Après deux semaines, je serai mieux en mesure de vous en jaser.

Passez tous et toutes une belle semaine !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *