T minus 22 days – Chaque chose à sa place

Une autre semaine de passée. On dirait que ça va de plus en plus vite. Par contre, même à cette vitesse folle, j’ai tout de même réussi à régler plein de p’tits détails qui vont faire en sorte que je vais arriver à Noël en même temps que tout le monde.

Depuis un bon moment déjà, je sais que je vais pouvoir compter sur ma nièce pour m’héberger à raison de 2-3 nuitées par semaine. Ça va m’éviter de devoir voyager à Québec à raison de 3 soirs par semaine. Il y a quelques semaines, j’ai trouvé une base de lit à bas prix que j’ai déjà été installer dans “ma” chambre. Je rigole ici car il s’agit en fait de la chambre à Boris le chat mais il ne semble pas trop se formaliser de ma présence à date. J’ai aussi ramassé un oreiller, une couette, une housse de couette et des draps. J’suis donc prêt pour le dodo.

De plus, j’avais quelques bouts de bois qui traînaient dans mon atelier alors je me suis construit une table de chevet. Étant donné que ma base de lit est très basse, ma table de chevet mesure à peine 45 cm de haut et pourtant, ce sera amplement suffisant. C’est élémentaire comme style mais ça va être amplement suffisant pour mes besoins.

table_chevet

La semaine dernière, j’ai également confirmé avec ma patronne que je pourrais travailler à partir de notre bureau de Québec les mardi et mercredi. Puisqu’il y avait des espaces de travail de disponibles, ce ne fut qu’une formalité. Par contre, je dois avouer que la présence de mon amie Julie dans les bureaux de Québec a grandement facilité la chose. Je lui en dois une !!! Merci ma belle amie !

Et comme les bonnes choses arrivent rarement seules, j’ai également reçu une offre de mon ancien patron à Ottawa pour que je réintègre son équipe nationale virtuelle. J’avoue que la gestion de mon travail dans mon poste d’attache en travaillant dans deux bureaux distincts aurait représenté un défi de taille. Mais en travaillant dans cette équipe virtuelle, ça va tellement me simplifier la tâche. En fait, pour ce travail, je pourrais littéralement travailler dans un bureau différent à chaque jour et ça ne causerait aucun problème. Vive la technologie !!!

Ainsi donc, après avoir pris un moment pour m’installer dans mon nouveau bureau à Québec, je vais être fonctionnel. Je n’aurai qu’à fournir mon nouveau numéro de téléphone à mes collègues et le tour va être joué.

Est-ce que j’ai besoin de vous dire que j’ai hâte ? À chaque fois qu’un morceau de puzzle prend sa place, je ne peux m’empêcher de penser que je suis encore plus près du but. Bientôt ça va être l’heure du spectacle. Je suis présentement comme un acteur assis dans sa loge attendant que le régisseur vienne cogner à sa porte et lui dise que le spectacle débute. J’ai des papillons dans l’estomac, je tape du pied et j’ai hâte que ça commence.

En attendant, je règle tout ce que je peux régler à l’avance. Comme ça, quand je vais être dans le jus, je n’aurai qu’à me concentrer sur ce qui ne va pas à ce moment-là car le reste aura déjà été réglé.

J’me sauve pour préparer mes choses pour le retour au travail demain. Dernière semaine au sein de mon équipe actuel avant d’intégrer mon équipe virtuelle. J’ai pas l’impression que je vais chômer moi-là !!! LOL

Bonne semaine !

fireman Written by:

Be First to Comment

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires