La fierté d’un père

Si vous avez lu mes billets précédents, vous savez maintenant que mon confrère Denis Labrèche est le papa d’un athlète en athlétisme qui s’appelle William Labrèche. Suite à une invitation que j’ai lancé au bureau – j’offrais aux employés qui ont des enfants qui participeront à la finale shawiniganaise de prendre des photos de leurs rejetons lors des compétitions – mon collègue Labrèche m’a donc fait part de son grand intérêt à me voir assister aux exploits de son fils.

Au cours des dernières journées, quand mon horaire me le permettait, je me suis fait un devoir de me présenter sur le plateau de l’athlétisme pour assister à ses performances. Et quelles performances mes amis !!! Étant donné que Denis est bénévole sur le terrain d’athlétisme, il a donc lui aussi été aux premières loges pour voir évoluer son fils sur la piste hyper rapide de Shawinigan.

Vous auriez dû lui voir la face quand William a remporté sa dernière médaille d’or au relais medley. Le soleil avait l’air d’une lumière de Noël à côté de Denis. Vous dire comment ce papa était fier de son fils, c’est quasiment impossible. Malgré tout, mon oeil de photographe s’est laissé emporté et a saisi ce moment magique du bout de l’objectif car je ne voulais pas jouer le paparazo et briser ce beau moment.

Jeux du Québec - Athlétisme - Shawinigan 2012

Bravo à fiston Labrèche pour tes exploits cette semaine et bravo à papa Labrèche – ben en fait, à toute la famille Labrèche – pour les sacrifices consentis pour permettre à “Will” de performer à la hauteur de son talent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *